Faisons de La Brèche un espace de résistance !
Chère lectrice, cher lecteur de La Brèche,
Il est temps d’écrire une nouvelle page de notre histoire, car l’heure est grave.
Vous le savez, La Brèche est un journal indépendant qui s’attaque aux angles morts de l’époque. Nous relions ce que d’autres cloisonnent : l’environnement, la santé publique et la technocritique. Face à un système de santé publique fragilisé et un environnement massacré par un techno-solutionnisme aveugle, il est vital que ces thématiques soient mises au centre du débat public. Pourtant, la presse possédée par les milliardaires regarde ailleurs, voire désinforme sur des sujets essentiels.Le résultat de l’élection présidentielle de 2027 pourrait encore aggraver la situation. Nous devons organiser une alternative à ce système d’information mortifère.

L’investigation comme solution
Contre la montée du climato-scepticisme, de la course au clic et de l’autoritarisme, il faut plus que jamais enquêter et diffuser des analyses de qualité. Mais pour cela, il nous faut plus de moyens. C’est pourquoi nous lançons une campagne d’abonnement exceptionnelle d’un mois avec un objectif simple : + 600 nouveaux abonné·es pour se consolider et pérenniser le journal !
Et nous avons besoin de vous pour faire connaître La Brèche. Sans vous, sans la confiance de nos 500 premiers et premières abonné·es, le journal n’aurait jamais vu le jour. En deux ans, nous avons surmonté bien des galères et vous êtes aujourd’hui près de 1 200 personnes à recevoir La Brèche chaque trimestre. Ensemble, nous construisons un journal où les lecteurs et lectrices ont une place à part : le dossier sur les savants fous du climat, le reportage au Congo, l’article sur le difficile combat antimilitariste et bien d’autres sont nés de vos suggestions !
Plus qu’un journal, faisons de La Brèche un collectif de citoyen·nes qui refusent de laisser les algorithmes et les grandes fortunes décider de l’avenir du débat public !
Comment nous soutenir ?
Vous pouvez donc :
- Relayer cet appel pour inviter vos proches à s’abonner. S’abonner, c’est rejoindre un espace de résistance. Refuser la résignation et créer du commun.
- Vous abonner ou offrir directement un ou des abonnement(s) à vos proches. Anniversaire, fêtes de fin d’année… toutes les occasions sont bonnes pour s’engouffrer dans La Brèche !
- Nous soutenir avec un don.
Le journal existe grâce à vous, nous ne pouvons donc réussir cette campagne que grâce à vous.
Ensemble, agrandissons La Brèche !