L’avenir de La Brèche se joue maintenant
Ça y est, notre campagne d’abonnements est partie et même très bien partie !
En six jours, nous avons dépassé les 15 % ! Merci infiniment à celles et ceux qui ont déjà répondu à notre appel. Maintenant, pour atteindre un public plus large, notre objectif est de franchir la barre des 25 % au plus vite !
Pour cela nous avons encore besoin de vous : si vous n’avez pas encore pris votre abonnement ou fait un don, nous vous invitons à le faire au plus vite. Si vous avez déjà contribué à la campagne, parlez-en autour de vous, par exemple en partageant ce message.
Ces gestes sont essentiels pour assurer un bon démarrage et le succès de cette campagne nommée « Agrandissez La Brèche ! » Ensemble, nous avons déjà convaincu une centaine de personnes de s’abonner, continuons.
« Soutenir un journalisme d’investigation indépendant, c’est essentiel ! »
Notre objectif est de continuer de porter le stylo dans la brèche. De mettre en lumière et relier les angles morts de notre époque. « En ces temps troublés, où l’on distingue de moins en moins le vrai du faux, soutenir un journalisme d’investigation indépendant qui nous parle d’environnement, de santé et d’impact des technologies sur l’humain et le monde, c’est essentiel ! », nous dit Sophie Pelletier, présidente de Priartem (association Pour rassembler, informer et agir sur les risques liés aux technologies électromagnétiques).

« Votre alternative à la lecture de ce monde donne espoir à un autre possible »
Nous défendons le papier, son confort de lecture, l’importance de son circuit de distribution. Nos lecteurs et lectrices nous le rendent bien, car nous recevons des dizaines de courriers par semaines. Si nous ne pouvons pas toujours répondre, c’est toujours un plaisir de vous lire !
Les encouragements ne manquent pas, ils sont notre principale récompense. Maintenant que la campagne est lancée, il est temps de vous partager quelques « bonnes feuilles » :
Dans un courrier enthousiaste, Emmerson H. nous a glissé : « Le message sur l’importance de s’abonner est bien passé, mais pour ma part j’aime trop acheter mes journaux en kiosque. Je joins un chèque pour abonner mon amoureuse ! »
Tous vos messages nous donnent envie d’aller plus loin et de continuer de défendre le papier. « Ne laissons pas l’hégémonie numérique mutiler nos existences ! Avec mes plus vifs remerciements pour œuvrer à un monde plus humain », déclare Michèle L. « Je ne sais pas où en est mon abonnement. Mais je tiens à vous et vous remercie pour le travail que vous réalisez. En cas de doublon, je le ferai connaître », précise Gérard G.
Notre travail trouve dans ces courriers tout son sens, comme dans le témoignage de Sylvie L. : « Votre alternative à la lecture de ce monde donne espoir à un autre possible ! »
Notre objectif est encore d’aller chercher encore 500 abonné·es pour faire grandir La Brèche. Excusez notre insistance, mais nous savons que cela n’est possible qu’avec votre soutien ! Ne laissons pas les algorithmes ou les PDG écrire l’avenir de la presse.
Ensemble, agrandissons La Brèche !